Les vacances en hiver à la mer à Perros-Guirec

Ploumanac'h en hiver à Perros-Guirec

En hiver, nous pensons automatiquement à partir en vacances au cœur des stations de ski, entouré des montagnes enneigés. Pourtant, la mer en hiver a tant à offrir.

 

Cette année, oubliez le tire-fesses et laissez vous tenter par des vacances au bord de l’eau, à Perros-Guirec. La Côte de Granit Rose vous promet un souffle de sérénité, un brin de mystère et un spectacle de toute beauté, même en hiver.

 

Mais que faire en vacances à Perros-Guirec lors de la saison hivernale ?

 

Dans cet article, nous vous dévoilons tous les atouts de partir dans notre belle station balnéaire armoricaine en hiver. Nous vous partageons également quelques idées d’activités à faire pour un séjour au bord de la mer reposant et vivifiant. Vous ne regrettez pas vos vacances, loin des pistes de neige.

La douceur du climat au bord de l'eau

Contrairement aux températures glaciales en montagne, Perros-Guirec offre un climat doux en hiver avec une température moyenne de 10°C.

 

Pour profiter au maximum de l’extérieur, adoptez la technique des trois couches bretonnes :

 

  1. Un t-shirt à manches longues ou un sous pull au col montant
  2. Un pull bien chaud ou une polaire
  3. Et enfin, une veste bien étanche pour vous protéger du vent ou d’une petite bruine

 

N’hésitez pas à adopter le style vestimentaire breton pour l’occasion.

Les bienfaits d'un bain hivernal à Perros-Guirec

Dans votre valise, nous vous conseillons de penser à votre maillot de bain (et votre combinaison). Oui, vous avez bien lu. Même en hiver, il est possible de profiter des eaux turquoises de Perros-Guirec.

 

Cet hiver, armez vous de courage en vous jetant à l’eau, et choisissez entre une séance revigorante de longe côte ou du ice-swimming.

 

Quelques conseils pour s’essayer à la pratique d’une baignade en eau froide :

 

  1. Jusqu’au dernier moment, portez un vêtement bien au chaud pour réchauffer votre corps
  2. Pour faciliter votre entrée en mer en plein hiver, mouillez vous le cou et le ventre
  3. Si vous êtes débutant de cette pratique, ne restez pas plus d’une minute par degré en hiver. Par exemple, si l’eau est à 8°C, baignez vous 8 minutes maximum
  4. En sortant de l’eau, couvrez vous immédiatement
  5. Puis, réchauffez vous autour d’une boisson chaude au Nautica Hôtel

 

Après cette expérience complètement givrée, vous ressentirez les bienfaits de la nage en eau froide et de la mer en hiver : des défenses immunitaires boostées, une circulation sanguine stimulée, un moral en hausse et une peau tonifiée. Qu’est-ce qui vous arrête désormais de vous lancer ? 

La pêche à pied en marée descendante

En hiver, les grandes marées sont généreuses et découvrent largement la plage. Cette bande de terre se nomme l’estran. Lorsque celle-ci se découvre, il est temps de sortir votre plus belle marinière, votre ciré jaune et vos bottes de pluie pour une session pêche à pied.

 

Munis de votre épuisette et de votre seau, partez à la recherche des araignées de mer, des palourdes, des crevettes, des couteaux, des moules et des tourteaux sur les plages de Perros-Guirec. Il vous faudra être patient lors de ce cache-cache avec nos amis les crustacés.

 

Quand l’heure de la marée montante a sonné, rassemblez vos trésors, ceux que vous avez collecté avec respect et gardez précieusement les souvenirs crées au bord de l’eau en hiver.

La Côte de Granit Rose en hiver

Mélange de glaz et de roz, couleurs changeantes et lumières nuancées, éléments déchaînés ou horizon dégagé…  La Côte de Granit Rose offre en toutes circonstances, en été comme en hiver, des paysages sublimes à capturer.

 

La Golden Hour est le moment idéal pour contempler et photographier la beauté des sentiers des Douaniers ou de Ploumanac’h. C’est-à-dire l’heure suivant le lever du soleil ou celle précédant le coucher. Vous bénéficierez à ces deux instants de la journée d’une lumière exceptionnelle teintée d’or et de rouge.

 

Un plaisir pour la rétine et les amateurs de photographie.

La Saint-Valentin face à l'océan

C’est en hiver, qu’à lieu la journée la plus romantique de l’année. Plutôt que de passer la Saint-Valentin en combinaison de ski à grelotter, profitez de la mer en hiver avec votre moitié.

 

En quête de douceur et de cocooning, venez vous lover face à l’océan, et plus précisément le port de Perros-Guirec.

 

Après une balade iodée en amoureux, retrouvez la chaleur et le confort de votre chambre au Nautica Hôtel. Depuis le lit, regardez dans la même direction : les vagues onduler et les rayons du soleil dorer la surface de l’eau.

 

Un séjour vue sur la mer en hiver.

Une chevauchée iodée à Trégastel

Au lieu de faire comme chaque année du ski, un sport d’hiver un peu trop classique, optez cette année pour l’originalité. Le long de la plage à Trégastel, vivez une expérience magique en montant à cheval.

 

Lors de cette chevauchée au bord de l’eau, faites le plein de sensations fortes.

 

Tout en admirant les paysages enchantées de la Côte de Granit Rose, respirez à plein poumons l’air iodé de Perros-Guirec, écoutez le bruit sur le sable des sabots de votre canasson, éprouvez le vent froid sur vos joues roses et vivez l’instant présent pour ne jamais l’oublier.

Les vacances en hiver à la mer sans contrainte

Lors de nos vacances d’hiver, nous souhaitons nous reposer après un début d’année chargé, passer du temps en famille et se déconnecter du stress du quotidien. En réservant un séjour à la montagne, nous nous retrouvons face à une foule de vacanciers, des prix excessifs, un bilan carbone désastreux et une logistique difficile à gérer.

 

Changez vos habitudes et choisissez la mer en hiver. Perros-Guirec est le refuge idéal pour des vacances dans la douceur et le calme. Au programme, une reconnexion avec la nature, vos sens et vos émotions.

Qu’attendez-vous pour réserver vos prochaines vacances en hiver à la mer ?